Conférence de Gregg Braden sur La Divine Matrice à Milan en 2007 (4h)

gregg-braden-fractal-timeGregg Braden est l’auteur de nombreux best-seller internationaux et est reconnu comme un pionnier dans la tentative de construire un pont entre science et spiritualité. Ses livres les plus connus sont : Le code de Dieu, La Divine Matrice, Secrets de l’art perdu de la prière, L’effet Isaïe, Marcher entre les mondes et La Guérison Spontanée des Croyances.

Les voyages de l’auteur dans des hauts-lieux spirituels, unis à ses connaissances et à ses compétences dans le domaine des sciences de la mécanique, ont fait de lui un spécialiste qui est parvenu à remettre au centre de notre vie quotidienne les enseignements bénéfiques des traditions du passé. C’est dans les lieux qu’il a visités pendant plus de vingt ans qu’il a mené ses recherches, étudiant des textes oubliés afin de découvrir leurs secrets intemporels.

Braden occupa des postes allant de celui de Géologue Informaticien, auprès de la compagnie « Phillips Petroleum », à celui de Concepteur expert de systèmes informatiques, pour le compte de la société « Martin Marietta Aerospace ». En 1991, il devint le premier Directeur des opérations techniques pour la mise en place du réseau Cisco Sistems, où il s’occupa du développement de l’équipe d’assistance globale qui assura le bon fonctionnement de l’actuel réseau internet. Les diverses crises mondiales qui éclatèrent à la fin du XXème siècle, l’incitèrent à abandonner le monde de l’entreprise pour se consacrer à la recherche de solutions aux grands problèmes actuels. Il est aujourd’hui considéré comme une autorité reconnue parmi ceux qui s’attachent à relier les connaissances du passé à la science, à la médecine et à la paix de demain.

Gregg-BradenDe son premier livre, L’éveil au point zéro suivi de l’ouvrage Marcher entre les mondes – La science de la compassion jusqu’à L’effet Isaïe, l’auteur s’aventure au-delà des frontières entre la science et la spiritualité en proposant des solutions sensées pour répondre aux défis de notre époque. Il a d’ailleurs été l’invité de nombreuses conférences internationales et d’émissions télévisées s’interrogeant sur le rôle que la spiritualité a à jouer face au développement de la technologie dans nos sociétés contemporaines.

Les livres de Gregg Braden ont été traduits en 13 langues et dans 25 pays. (source)

D’autres vidéos:

D’autres articles:

Des livres:

 L__art_perdu_de_la_priere« Des forces magnifiques et sauvages existent en nous. » Par ces mots, le mystique saint François a décrit ce que les anciennes traditions croyaient être la force la plus puissante de l’univers — le pouvoir de la prière. Pendant plus de 20 ans, Gregg Braden a cherché des preuves d’une forme oubliée de prière, égarée au profit de l’Occident après les révisions de la Bible à la naissance de l’Église chrétienne. Dans les années 1990, il a trouvé et documenté cette forme de prière dont on se sert encore dans les monastères éloignés du Tibet central. Il a aussi constaté qu’on la pratiquait lors de rites sacrés dans les plateaux élevés du Sud-ouest américain.

Braden_Gregg_-_L_effet_Isaie » J’écoutais attentivement la voie de la radio, pour être sûr d’avoir compris. La nouvelle fourgonnette, loué seulement quelques jours avant, les boutons poussoirs lumineux étaient étranges et inhabituelles au toucher. J’essayai donc maladroitement de monter le volume, le sifflement constant du vent, annonçait une tempête visible depuis le coucher du soleil d’hiver. Tout ce que je pouvais voir sur l’autoroute était seulement un soupçon de lumières lointaines réfléchie par les nuages. Je levai les yeux pour ajuster le rétroviseur et regarder juste le dessus du chemin de l’asphalte, sombré dans l’environnement sombre. Derrière moi, il n’y avait aucune trace de brouillard. J’étais seul, complètement seul sur cette route au milieu de Northern Colorado. Dans le même temps, je me demandais combien d’autres personnes, à domicile ou dans la voiture, écouté le même homme qui parlait à la radio. Le modérateur était d’interviewer un invité, qui celui-ci exprimer ses vues sur le millénaire et le début de l’XXIe siècle. Host, un éducateur respecté et écrivain, a demandé comment il voyait l’avenir en Serbie pour l’humanité en deux ou trois années à venir. Un cliquetis de courte accompagné les paroles par lesquelles l’homme avait commencé à décrire un avenir immédiat effrayants. Avec un ton autoritaire et confiant, il a parlé d’un effondrement inévitable de la technologie mondiale à la fin du siècle, en particulier celles basées sur l’ordinateur. Comme celle développée parmi les pires scénarios possibles, un avenir dans lequel les genres émergents deviennent rares essentielle, peut-être inaccessibles pendant des mois voire des années. Il a parlé de l’approvisionnement limité de l’électricité, l’eau, de gaz et de la nourriture et la perte de communication, les définissant comme les premiers signes de la chute de gouvernements nationaux et locaux. L’animateur de radio a continué d’imaginer une époque pas si lointaine, où les lois nationales serait suspendue et remplacée par la loi martiale pour maintenir l’ordre. En plus de ces circonstances terribles, il a parlé de la menace croissante posée par l’Effet Isaïe.
hors du contrôle des maladies et le risque d’une troisième guerre mondiale, qui ferait usage d’armes de destruction massive et aurait conduit à la perte de près de deux tiers de la population mondiale, soit environ quatre milliards de personnes, sur trois ans. »

Publicités

4 réflexions sur “La Divine Matrice ॐ Conférence de Gregg Braden

Un commentaire ? Un avis sur la question ? Discutons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s