Des Atlantes à l’Œil d’Horus

Documentaire en 10 parties traitant de la fin de l’Atlantide
et du début de l’Égypte pré-Antique

atlantes

Lien de secours vers les archives de ces fichiers:
https://archive.org/details/AtlantesOeildHorus

Cette science et cette grande sagesse étaient parvenues en Égypte des siècles plus tôt avec les réfugiés du continent disparu, l’Atlantide, où de grandes réalisations humaines avaient été accomplies. De ces Atlantes rescapés du désastre, sans doute les plus sages, vint la connaissance des lois naturelles et des principes secrets qui permirent à l’Égypte de s’élever du plus primitif état d’existence à un niveau supérieur dans le domaine des arts et des sciences.
Ce fut durant cette période d’une centaine d’années seulement, où la grande sagesse fut apportée en Égypte et joyeusement acceptée par ses souverains, que l’Égypte abandonna ses huttes grossières et ses habitations souterraines, créa sa magnifique architecture et construisit ces édifices prestigieux, et développa son artisanat merveilleux jusqu’à son apogée. L’Ancien Empire est d’ailleurs considéré comme l’âge d’or de l’Égypte.

oeil-d-horus (8)Mais la prêtrise païenne découvrit bientôt que cette grande connaissance et cette sagesse affaiblissaient son influence sur le peuple. C’est pourquoi elle inventa et établit officiellement ses principes religieux mythologiques qui graduellement amenèrent les Égyptiens à des croyances basées sur des idées superstitieuses, et détruisirent leur foi en leurs propres pouvoirs et capacités et en firent des mercenaires stupides et irréfléchis et des esclaves. Les enseignements de cette prêtrise furent soigneusement établis de siècle en siècle pour cacher la sagesse et détruire l’œuvre des anciens maîtres.

oeil-d-horus-(15b)Ce fut dans le but de préserver cette sagesse secrète et ce grand héritage de connaissance et d’empêcher sa disparition complète du pays d’Égypte que certains des plus sages souverains et diplomates Égyptiens furent amenés à établir les Écoles Secrètes de Mystères.

Épisodes & Descriptions:

I. L’école des mystères

oeil-d-horus-(1b)Nous parlons de ces écoles comme s’il y en avait eu de nombreuses en Égypte. En fait, il n’y avait qu’une école de mystères bien qu’elle ait eu un certain nombre de branches ou de lieux d’enseignement dans différentes parties d’Égypte. Les enseignements et les activités de cette organisation ne représentaient qu’une école. On ne lui donna aucun nom et elle n’eût aucun symbole particulier autre qu’une marque par laquelle un membre pouvait l’identifier Les Atlantes I - L'ecole des mystèresou se faire reconnaître lui-même comme initie. L’inscription indique que le siège ou principal centre des écoles de mystères d’Égypte se situa d’abord dans l’ancienne ville de Philadelphie, puis a Memphis avec une branche dans un lieu appelé Mizraïm, puis plus tard encore à Thèbes et à Louxor. Finalement, le dernier siège des Écoles de Mystères fut Akhetaton, la ville d’Akhénaton, sur les rives du Nil, à l’emplacement de l’ancienne ville de Tell el-Armarna.

Afin que la vie des étudiants de ces écoles de mystères, soigneusement choisis, éprouvés et préparés, puisse être protégée et afin qu’ils puissent se réunir en toute sécurité pour les cours et les études, un système très complexe d’activité secrète fut inventé et graduellement perfectionné.

l'ecole des mysteres


II. Osiris Seigneur de la réincarnation

oeil-d-horus (13)Découverte des dieux égyptiens, de leur symbolisme, et de leurs significations. Ce documentaire traite de la fin de l’Atlantide et duLes Atlantes II - Osiris, Seigneur de la réincarnation début de l’Égypte. Il explique en détail et en globalité le fonctionnement de la civilisation égyptienne orchestrée par une caste de prêtres. Ils voulaient perpétuer le savoir des Atlantes, mais ont dirigé en secret l’ascension d’une des civilisations les plus évoluée de l’histoire humaine. Des monuments anciens au début des religions monothéistes, de l’illumination en passant par l’étude de la précession des équinoxes, ce documentaire est bourré d’informations pour la plupart occultées ou mal interprétées par nos livres d’école.

osiris, seigneur de la reincarnation


III – Le Sphinx, Gardien de l’Horizon

oeil-d-horus (9)Les Atlantes III - Le Sphinx, Gardien de L'HorizonDécouverte et symbolisme du sphinx, révélation des cycles terrestres, où notre époque est à son terme. Explication déterminante sur l’évolution de L’AME humaine. Chaque temple représente un symbole guidant l’homme dans les méandres de la vie. Explication des dieux, sur la voix du dieu UNIQUE, ISIS, OSIRIS, HORUS, Seth et Nephtys..

le sphinx gardien de l'horizon


IV – La Fleur de Vie

Les Atlantes IV - La Fleur de VieInitiation à la FLEUR DE VIE, les trois écritures, composé par les prêtres des mystères de l’oeil d’HORUS. Explication des constructions sacrées et de ces écritures: hiéroglyphe, hiératique, démotique. Origine de la connaissance et de la transmission des ATLANTES.

la fleur de vie


V – Saqqarah, Le Sanctuaire de Cristal

05 - Saqqarah, Le Complexe de Cristal

Saqqarah représente un des plus merveilleux lieux de l’Égypte antique. On y trouve la première pyramide façonnée par l’homme après le Déluge Universel et il s’agit aussi du tout premier monument au monde construit avec des pierres taillées.La qualité de l’architecture de ce site unique au monde n’a jamais été égalé.

saqqarah le sanctuaire de cristal


VI – Saqqarah, La Machine Quantique

06 - Saqqarah, La Machine QuantiqueDans la continuité de l’épisode précédant, ce complexe a peut-être abrité une technologie quantique impensable à nos yeux; cet épisode vous propose de découvrir cette passionnante théorie.

saqqarah machine quantique


VII – Dendera, Berceau de l’Astronomie

07 - Dendera, Berceau de l'AstronomieCet épisode commence en montrant comment l’ancienne sagesse a été détruite par certains pharaons qui voulaient rompre avec les vieilles traditions, et qu’il y a eu une tentative de reconstruire cette culture antique par Alexandre le Grand, continuée avec la dynastie des Ptolémées. L’épisode se poursuit en décrivant le temple de Dendérah, ses caractéristiques et ses rôles, en particulier astronomique, contenues dans son zodiaque. (voir aussi « Les Voleurs d’Etoiles ou Le Secret du Zodiaque de Denderah » par Alexandre N.Isis)

dendera à l'aube de l'astronomie


VIII – Edfu, le Chemin de la Compréhension

08 - Edfu, le Chemin de la CompréhensionCet épisode résume la philosophie suivie par les anciens Egyptiens de l’ Ordre de l’Œil d’Horus, dans son ascension vers la conscience. L’épisode se poursuit par la présentation du temple d’Horus, et Nephtys, entre autres, à Edfou, expliquant sa fonction et en les comparant à d’autres temples dans d’autres parties de l’Egypte. Edfou symbolise un niveau de conscience sur le chemin de la compréhension. (Cet épisode doit être visionné via l’archive crée spécialement pour cet épisode introuvable ailleurs en français – cliquer l’image et sélectionner le bon fichier)

oeil-dhorus8-preview


IX – Kom Ombo, Portail pour la Liberté

09 - Kom Ombo, Portail pour la LibertéCet épisode nous montre comment était structurée la communauté spirituelle de l’Égypte. Nous découvrons également le temple de Kom Ombo, où est honorée la polarité du monde, où Sobek (matière ) et Horus ( l’esprit ) sont particulièrement mis en relief. (Cet épisode doit être visionné via l’archive crée spécialement pour cet épisode introuvable ailleurs en français – cliquer l’image et sélectionner le bon fichier)

oeil-dhorus9-preview


X – Philae, le Principe Féminin

10 - Philae, le Principe FémininCet épisode nous montre comment les femmes occupent une place privilégiée dans la hiérarchie de la société égyptienne. En outre, il est question dans le principe féminin de l’existence, symbolisée par Isis. Puis il est question de l’île de Philae, ses temples, sa société, son histoire, entre autres choses, une île qui est devenue l’un des derniers bastions de l’ancien culte égyptien.

philae le principe feminin

oeil-d-horus-(15b)
Il semble de plus en plus clair que les anciens savoirs ont été volés par des entités malfaisantes. Il semble que les sociétés secrètes gravitent autour de ces secrets, et il est évident que le culte égyptien du soleil est encore bien présent: obélisques, pyramides, œil d’Horus, tous ces éléments sont présents sur les billets de banque, sur nos places, pas seulement dans des musées.

Une représentation passionnante de l’oeil d’Horus comparée à la glande pinéale (La glande pinéale, ainsi que sa symbolique, fera l’objet d’un article ultérieur, tant ce sujet est passionnant) :

glande-pineale-oeil-d-horus

❀ Si les sujets [Atlantes, égyptiens, pyramides]  vous passionnent, je vous conseille:

❀ Quelques sujets connexes ont été abordés par le passé sur d’autres sites du réseau Activeast:

Sur ce site:

Advertisements
Par défaut

6 réflexions sur “Des Atlantes à l’Œil d’Horus

  1. Pingback: Les Dessous de la démission de Benoît XVI | L'Amer Dessous Des Cartes

  2. Pingback: Réincarnation, vies antérieures | GlobalChange

  3. Pingback: Notre glande pinéale ce 3ème Oeil d’Horus | GlobalChange

  4. AkenaCkayanovamoon dit :

    C’est domage car vos documentaires se mélangent avec des choses fantaisistes. La glande pinéale tiens son nom de la pomme de pin, d’où sont nom, elle n’est aucunement un œil sur la lune, etc..

  5. Pingback: Les Dessous du culte d’Isis | L'Amer Dessous Des Cartes

Un commentaire ? Un avis sur la question ? Discutons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s