Réincarnation, vies antérieures

 La réincarnation, le cycle de la vie

reincarnationwiki logo  La réincarnation (retour dans la chair) est, dans le cadre de l’ésotérisme, un processus pendant lequel un certain principe immatériel et individuel (« âme », « substance vitale », « conscience individuelle », « énergie », voire « esprit ») accomplit des passages de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux, selon les théories). À la mort du corps physique, l’« âme » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps (suite)

Elle a été assimilée à travers la littérature à la transmigration des âmes, aux concepts de métempsycose, palingénésie, et à l’Éternel retour.

re-incarnation.gif

JIMMY GUIEU – Les vies antérieures

jimmy-guieu-reincarnation
Une archive vidéo des Portes du Futur de Jimmy Guieu

vie_anterieureb

Il y a une vie après la mort,
selon le scientifique américain Robert Lanza

La vie après la mort… vaste question, à laquelle le professeur Robert Lanza apporte (enfin) une réponse. Il explique sur son site: »on pense que la vie c’est juste l’activité du carbone et un mélange de molécules – on vit un moment et puis on pourrit sous la terre », rapporte le Dailymail.

Le professeur à l’école de médecine de Caroline du Nord, dont la théorie s’appuie sur le biocentrisme, veut que la mort ne soit peut-être pas aussi définitive qu’on le pense.

Une infinité d’univers

En tant qu’humains, analyse le scientifique, « on nous a appris que nous allons mourir, ou plus exactement notre conscience associe la vie au corps et l’on sait que les corps meurent ».

En gros, pour Robert Lanza, l’espace et le temps sont des vues de l’esprit. C’est la vie qui crée l’univers et non l’inverse. Une fois accepté cela, la mort et l’idée de l’immortalité évoluent dans un monde sans frontières spatiales ou linéaires.

Les adeptes de la physique théorique, pensent qu’il existe une infinité d’univers dans lesquels se produisent différentes situations, de façon simultanée. Dans cette pluralité d’univers ou multivers, tout ce qui peut arriver est en train de se produire, quelque part dans un de ces univers. Pour Lanza, cela signifie que la mort ne peut exister. CQFD.

vie_anterieure2b

La vie après la mort

Documentaire adapté du best-seller mondial du Dr. Raymond A.Moody, traduit en 26 langues, vendu à 10 millions d’exemplaires dans plus de 30 pays. Le docteur me regardait et disait — « c’est fini, elle est morte »… « j’ai vu une lumière venant des ténèbres… et je me suis senti m’élever »… Ce film n’est pas une fiction, toutes les expériences décrites sont strictement authentiques et rapportées par ceux-là même qui les ont vécues. Tous, de confession, de milieu, d’expérience, d’âges différents ont un vécu similaire de ce « voyage » où la peur laisse la place à la sérénité. Avec Raymond A. Moody. Docteur en psychiatrie, diplômé de l’Université de Virgine, professeur de philosophie à l’Université de d’East Carolina, auteur du livre « la vie après la vie »

vie_anterieure3b

L’Après Vie Existe

Le Dr Jean-Jacques Charbonier, Médecin anesthésiste réanimateur, nous raconte son expérience vécue avec certains de ses patients, ainsi que ses conclusions sur la vie après la mort

reincarnation


Reportages TV

Voir aussi l’excellent Au-delà de notre vue !

sky

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Réincarnation, vies antérieures

Un commentaire ? Un avis sur la question ? Discutons-en !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s